Ce tutorial a été rédigé par megaman le 24/02/2008.  

emuler la super nintendo


Ce tutorial explique comment émuler la console de jeux vidéos super nintendo, cela n’est difficile, car l émulateur que nous allons utiliser est extrêmement facile a manipuler.

Tout d’abord, téléchargez l émulateur ZNES, puis extractez le tout.
Voici l arborescence de se que vous avez extrait.

arborescence znes

Lancez le fichier « zsnesw » et vous aurez une nouvelle fenêtre d’afficher.

Cliquez sur la barre d espace de votre clavier pour pouvoir continuer.

Dans un premier temps, nous allons configurer l émulateur pour avoir un rendu optimal pour votre pc.

Allons tout d’abord dans config/video.Afin de ne pas vous tromper dans la configuration vidéo, utilisez votre résolution d écran de Windows pour ne pas avoir de problème d’affichage.

Une fois votre choix de fait, cliquez sur « SET » (Privilégiez les modes en FULLSCREEN, c'est-à-dire la lettre F à coter de votre sélection)

Cliquez sur la croix en haut à droite de la fenêtre vidéo, et allons dans config/sound

Dans la rubrique « sampling rate » cliquez jusqu à avoir 44100 hz
Puis dans la rubrique « interpolation », cliquez sur « none ».
Fermez la fenêtre sound pour continuer.

Maintenant allons dans config/input, nous allons configurer les touches du clavier, ou si vous disposez d une manette, les touches de votre manette.

screenshot znes

Pour choisir chaque touche virtuel de l emulateur ZNES, cliquez simplement sur la zone ou il y a le texte en vert clair, puis appuyer sur votre clavier ou votre manette la touche correspondante, faites tout cela pour toutes les touches de votre clavier ou manette de jeu.

Une fois vos touches configuré, allez dans game/exit pour fermer voter émulateur, afin d enregistrer dans les fichiers de configurations de l émulateur toutes les modifications.

Maintenant relancez l émulateur, et allez dans game/load pour charger la rom que vous avez choisie.

screenshot znes

Explorer votre disque dur dans les lecteurs correspondants, pour plus de simplicité, créer un dossier qui contiendra vos roms de jeux, ça sera plus facile car le dossier apparaîtra à la racine de l émulateur.

Enfin sélectionnez le jeu de voter choix, et cliquez sur load.



Par le 26/08/2010 a 11:28:28

DiAIpW a hrefhttp://cjfitusybktc.com/cjfitusybktc/a, [urlhttp://wxpfzmjmywyj.com/]wxpfzmjmywyj[/url], [linkhttp://zqixdqeqphzq.com/]zqixdqeqphzq[/link], http://zvktzzrovlti.com/
Par le 19/08/2010 a 07:24:56

iwXrBj a hrefhttp://tcczjwpvfyhb.com/tcczjwpvfyhb/a, [urlhttp://lzviqbmnzvvn.com/]lzviqbmnzvvn[/url], [linkhttp://jrqxjoetlfmo.com/]jrqxjoetlfmo[/link], http://lttdfsalbevc.com/