Cet article a été rédigé par megaman le 14/09/2008.  

Megaman X / Rockman X

Ce fut ma première expérience en jeu de plateforme sur la Super Nintendo. Pour me procurer un tel jeu a l'époque, il ya a peu près de ça 10 une bonne douzaine d'années, j'ai dû remuer ciel et terre jusqu’ a dans une boutique de jeux vidéos, en version import US.

Tout de suite après, je suis tombé accroc à ce jeu qui est toujours pour moi, la référence megaman, donc c'était normal de commencer mes articles sur ce jeu là.

Megaman X / Rockman X 01 Megaman X / Rockman X 02 Megaman X / Rockman X 03


Gameplay :


Un jeu asse dynamique, vous vous n’ennuierez surement pas face à des niveaux de difficultés ascendants. En acquièrent de nouveaux équipements, vous combattrez les ennemis sans pour autant vous faciliter la taches, car les gains de puissances et de vie compenserons les difficultés des boss à un certain niveau de jeu. Les stages du jeu sont plus ou moins facile a gérer, pour un joueur novice, il rencontrera plus de difficultés et aura plus de mal a trouver des objets destiné à augmenter la vie ou a récupérer des batterie a des endroits souvent caché.

Les soundtracks :

Les musiques du jeu sont très entrainantes, chaque stage a des musiques différentes et chaque musique ne se ressemble pas. Les soundtracks enrichissent à merveille ce jeu, et surtout qui ne sont pas lassante.

Durée de vie :

Pour des joueurs qui ne connaissent pas le jeu, le temps de finir les stages puis ensuite de rechercher partout les objets pour finir le jeu a 100%, 5 ou 6 heures suffisent au minimum.
Mais pour des joueurs qui connaissent par cœur ce jeu, je dirais que 2 bonnes heures suffisent.